BIOGRAPHIE

Le groupe a officiellement commencé sous la direction de Mathieu Tassie pour le Math Tassie Project à la 37e édition du Festival Internationnal de Jazz de Montréal en 2016. Ils ont enregistré un album Ecotones au studio Loud House Recording en 2017.
Les quatres membres du groupe se réunissent de nouveau sous le nom Citron Indigo afin de présenter Colors in Motion. Un album composé uniquement de pièces originales qui ont été contribuées par Nicolas Laurencelle, Mathieu Tassie et François Gallant. Enregistré le 31 mars et 1er avril 2018 au Studio Fast Forward. Le lancement est à venir!

Mathieu Tassie

Saxophone

Mathieu Tassie est originaire d’Ottawa. Il a complété ses études en environnement à l’Université d’Ottawa en 2013. Il s’est installé à Montréal pour faire sa majeure en musique, spécialisation jazz à l’Université Concordia qu’il a complétée en 2017. Il a gagné le Charles Ellison Award Scholarship en 2016, il fut invité au Festival International de Jazz de Montréal la même année. Mathieu Tassie a réuni un septuor pour son projet Capstone d’enregistrement nommé Ecotones en 2017. Travaillant à temps plein tout en jouant dans les stations de métro, il fut invité à jouer avec le Silveresque Quartet au festival International de Jazz de Montréal en 2017.

Nicolas Laurencelle

Guitare

Nicolas Laurencelle est natif de Varennes, Québec. Autodidacte depuis l’âge de 10 ans, son père lui montra quelques accords à la guitare puis il n’arrêta jamais de jouer ou de pratique à travers l’adolescence. Il fu invité à jouer au Festival International de Jazz de Montréal pour le Math Tassie Project en 2016. Il obtenu son Baccalauréat des Beaux Arts, spécialisation jazz à l’Université Concordia en 2017. Il a gagné le Charles Ellison Award en 2017 ce qui l’emmena sur la scène du Festival International de Jazz de Montréal de nouveau avec son groupe Silveresque Quartet, un hommage à Horace Silver mettant en vedette Laura Anglade, Mathieu Tassie et Katherine Paradis. Nicolas parti en voyage solo pour 2 mois en Indonésie lors de l’été 2017. De retour de son voyage, il réunit ce groupe pour former le projet Citron Indigo. Une collection des compositions de Nicolas, Mathieu et François. L’album fur enregistré en 2018 au Fast Forward Recording Studio à Montréal.

François Gallant

Bass

François Gallant est de Moncton, Nouveau-Brunswick. Il a commencé à jouer la basse à sa jeune adolescence. Il a emménagé au Québec en 2010 pour obtenir son DEC au cégep de Drummondville et puis son Baccalauréat des Beaux Arts, spécialisation jazz à l’Université de Concordia . Il a joué avec de nombreux projets sur la scène montréalaise dont le Katherine Paradis Quartet, Silveresque Quartet, Old Fashioned Trio, Carolyn Fe Bass ‘n Voice Duo, et plus encore…

 

Il est retourné à Moncton en 2018 pour obtenir son diplôme en sécurité informatique et pour jouer avec des musiciens de sa ville natale. Sa contribution au projet était remarquable et essentielle qui mérite d’être soulignée.

Stratsimir Dimitrov

Drums, vibes, Udu

Stratsimir nous vient d’Haskovo, Bulgarie. Il s’est installé à Montréal en 2010. Il a obtenu son Baccalauréat en Batterie Jazz/pop à l’Académie Nationale de Musique à Sofia, Bulgarie en 2002 et son Baccalauréat des Beaux Arts, spécialisation jazz à l’Université Concordia en 2019. En plus d’être un multi-instrumentiste, il performe dans plusieurs groupes, tel le Dave Turner – Next Generation Quintette, The Generation Big Band, Math Tassie Project et également dans des chorales : membre de la chorale St Andrew et St. Paul, membre de la chorale Voces Boreales. Il travaille également comme un technicien son/lumière à l’église St Andrew et St. Paul.